Alors quand je regarde dans cette salle les gens qui ont soit atteint, ou sont en passe d'obtenir, des niveaux remarquables de réussite, je voudrais vous offrir ce rappel: n'attendez pas.
Et je me souviens avoir eu un sentiment très étrange que le patient et moi étions revenus doucement dans un rituel primitif dans lequel j'avais un rôle et le patient avait un rôle.
Je parie que nous avons vécu à un moment le bonheur du moins: à la fac – dans votre dortoir, en voyageant – dans une chambre d’hôtel, au camping – avec presque rien, peut-être en bateau.
Et on dit au joueur de se rappeler de l'expérience de cette force et d'utiliser son autre doigt pour appliquer la même force sur le doigt de l'autre joueur, avec un diffuseur de force — et ils le font.
Je veux terminer par un message simple: comprendre le code est très très important, et si nous pouvons comprendre le code, le langage du cerveau, les choses qui ne semblaient pas possibles à première vue le deviennent. Merci.
Et je suis sorti de l'école de médecine avec l'impression que si je mémorisais tout et si je savais tout, ou du moins presque tout ce qu'il est possible de connaître, que cela m'immuniserait contre les erreurs.
Et je me souviens, quand j'avais environ huit ou neuf ans, m'être réveillé un matin, être allé dans la salle de séjour, et tous mes cousins couraient partout.
Je me souviens du moment où un jour quand j'étais à la recherche d'une paire de métaux qui répondrait aux contraintes de l'abondance sur terre, de densité différente et opposée, et d'une grande réactivité mutuelle.
Et cela est bien illustré par le superbe paradoxe connu sous le nom du paradoxe Boulanger/boulanger qui se résume à ceci: Si je dis à deux personnes de se souvenir du même mot, si je vous dis, « Souvenez-vous il y a un monsieur appelé Boulanger.
Tous deux tonnaient dans cette aube sibérienne incroyable; une part de moi avait l'impression d'être un croisement entre Jason Bourne et Wilfred Thesiger. Une part de moi était assez fière de moi mais j'étais plutôt totalement terrifié.
Et ils sont venus, il y en avait tellement. Je me rappelle un jour, Michal, elle parlait avec un journaliste, elle lui demandait, « Qui verra l'émission? Et il a dit, « Tout le monde.
Un jour, je me souviens marcher dans une rue qui venait d'être colorée, et où nous étions en train de planter des arbres, quand j'ai vu un commerçant et sa femme installer une façade de verre sur leur magasin
Notre priorité n'était pas de voir la capacité des élèves à reproduire les choses apprises à l'école mais de voir s'ils pouvaient extrapoler à partir de leur apprentissage et appliquer leurs connaissances de manière inédite.
Ça m'a paru un peu bizarre, et en fait, cette première réunion, je me souviens avoir pensé, « Ce sera à moi de pose la prochaine question, parce que je savais que j'allais souffler comme un boeuf pendant la conversation.
Certains dans cette pièce pourraient se sentir mal à l'aise en entendant ça, parce que cette idée est associée à l'extrême gauche et à des programmes de redistribution des richesses plutôt radicaux.
Je parcourais les rues en quête de nourriture, et je me rappelle avoir vu un petit enfant sur le dos de sa mère, en train de manger des chips, et avoir eu envie de les lui voler.
Je me souviens aussi qu'on espérait qu'il y ait de la bière dans les caisses en plastique mais elles sont arrivées vides. (Rires) Je me rappelle à quel point on avait été déçus.
J'étudie le contraire: quand ils se souviennent, quand ils souviennent de ce qui n'est pas arrivé ou se souviennent de choses différentes de ce qui est vraiment arrivé.
Je me souviens qu’il m’avait dit, que parce qu’il était jeune diplômé, sans emploi et frustré, il représentait la cible parfaite pour être recruté par al-Shabaab et d’autres organisations terroristes.
Moi je m'en rappelle. J'étais petit garçon, mon grand-père venait de mourir, et je me souviens, quelques jours plus tard, couché dans mon lit, d'avoir essayé de comprendre ce qui était arrivé.
Et je me souviens que j'étais étonné qu'une personne qui avait connu tant de mauvaises expériences avec tant de traitments différents avait retenu quelque part au fond de lui assez d'optimisme de poursuivre encore un autre.
Ça peut marcher ou pas, mais si c'est le cas, elle s'en souviendra et adoptera un nouveau comportement, qui pourra alors se propager tel un virus au reste de la communauté.
Je veux vivre dans un monde où les attentes envers les personnes handicapées ne sont pas si basses qu'on nous félicite de nous lever et de nous rappeler de notre nom le matin.
Avoir été un enfant harcelé a créé en moi un sentiment d'empathie envers la souffrance des autres, et il m'est totalement impossible de traiter des gens gentils d'une autre manière que celle selon laquelle je voudrais qu'ils me traitent.
Je me souviens avoir pensé à ce moment-là que les poseurs de bombes firent les gros titres deux ans auparavant mais que cette soirée et ces personnes étaient une histoire aussi importante.
Quand le président s'est levé pour parler, je me suis retrouvé debout, en train de crier au président de se souvenir des victimes des violences après les élections, et de mettre fin à la corruption.
La vérité est que j'ai remarqué que de nombreuses personnes ayant des liaisons peuvent se sentir terriblement coupables d'avoir blessé leur partenaire, mais ne se sentent pas coupable de l'expérience de la liaison en elle-même.
Vous êtes tout le temps en colère, et je crois que l'une des raisons pour lesquelles ce débat est si lourd, c'est parce qu'il touche au cœur chacun d'entre nous, non?
Nous remercions notre cerveau pour l'idée, nous essayons et apprenons vite que si nous mangeons du chocolat ou de la glace quand nous sommes tristes, nous nous sentons mieux.
Alors que grand-père creusait dans le sol de la forêt, les racines m'ont fascinée et, en dessous, j'ai ensuite appris qu'il y avait le mycélium blanc et, en dessous, des strates de minéraux rouges et jaunes.
Mais bien sûr, certains deviennent très mal à l'aise face à cette idée et ils viendront vous dire que le monde ne peut pas se passer de pétrole et le Costa Rica non plus, alors arrêtez de rêver.
Et cela aurait pu être la fin de cette histoire, mais je me suis souvenu que, n'importe quoi, même quelque chose d'insignifiant, comme sortir de la voiture, peut-être amusant, si vous vous prêtez au jeu.
Et si les pires scénarios se réalisent, nous devons nous pardonner de ne pas avoir su et de ne pas avoir posé les bonnes questions ou trouvé le bon traitement.
Après s'être fait retirer l'hippocampe, la faculté de H.M. à utiliser sa mémoire à court terme fut endommagée, mais il était capable d'apprendre des tâches physiques, par la répétition.
Mon père a pris un livre sur les oiseaux, du papier, des crayons, des attaches parisiennes -- pour ceux d'entre vous qui ne sont plus si jeunes et s'en souviennent -- et il a dit à mon frère: « Vas-y oiseau par oiseau.
Je me rappelle avoir pensé que c'était vraiment étrange que les humains, qui sont une espèce animale parmi d'autres, soient capables de changer le climat de la Terre.
Tout d'abord, si vous êtes de ce calibre de personnes, de celui de ce type torse nu qui dansait tout seul, rappelez-vous de l'importance d'encourager vos tout premiers suiveurs comme des égaux afin qu'il s'agisse clairement d'un mouvement, non de vous.
Au 17ème siècle, Blaise Pascal, mathématicien et philosophe, a écrit sur sa peur de l'infini, son sentiment de vanité quand il contemple "le silence éternel de ces espaces infinis".
1.7841968536377s
Téléchargez notre application de jeux de mots gratuitement !
Connectez les lettres, découvrez des mots et mettez votre esprit à l'épreuve à chaque nouveau niveau. Prêt pour l'aventure ?